Entretien de la voiture
Tout les 5000 Km | Usure |
Vidange moteur | Disque de frein |
Point de graissage | Plaquette ou garniture |
Allumage | Liquide de frein DOT ou LHM |
Pneu | |
Tout les 15 000 Km et plus | Essence |
Vidange boite | Axe de direction |
Filtre à essence | Axe d'essuie-glace |
Réglage culbuteurs | Essuie-glace |
Les bougies | Batterie |
Joint Spy | |
Tous les 2ans | Courroie d'alternateur |
Le CT |
Pour plus d'info voir le forum des 2cv
- tout les 5000 km pour les 2cv4 car pas de fitre a huile
- tout les 5000 a 10000 km pour les 2cv6, fitre à changer 1 fois sur 2 sauf si 10000km
- selon le plan tout les 5000 km
- graisse sur les couteaux de suspension tout les 5000km
- huile dans les pots de suspension (1/2 verre) tout les 10000km
- batteur 70cm3 d'huile moteur type 5w40 ou huile de vaseline tout les 20000km
- Tout les 5000Km, à contrôler au bout de 500 km suite à un changement
--> voir allumage
- tout les 15 000 à 25 000 km
- à changer tout les 20000 km si présent. Netoyage du filtre sur le carbutateur
- contrôle et réglage tout les 20 000km avec changement des joints obligatoire
- voir la page qui y est consacré : Le réglage des culbuteurs
- Leur état en dise long sur l'état du moteur et de l'allumage. Il faut donc les changer tout les 15000Km.
- quand il sont trop usés ou voilés ou l'équivalent de 3 jeux de plaquette
- au moindre doute ou lorsqu'elles sont usées. A changer par paire et des 2 cotés en même temps
- Tout les 2 ans si DOT 4 ou DOT 5 ou 5 ans si LHM (vert)
- A changer d'urgence si le liquide a pris l'eau, est devenu très marron/noir (DOT) ou pâteux
- Remplacer par le même liquide DOT ou LHM
- Quand usé ou craquellé
- 2 ans max dans le réservoir
- lorsqu'il y a du jeu (signalé au contrôle technique)
- lorsqu'il flotte dans la voiture
- lorsque l'on ne voit plus la route par temps de pluie ou que le CT le signal, ou dès que l'essuie-glace est dégradé, ce serais dommage de rayer le pare-brise pour un essuie-glace non changé. Longueur d'origine pour les 2CV6 est de 26 cm mais les 28cm de la dyane passe.
- contrôle du niveau d'acide tout les 10 000 km et si nécessaire faire les niveaux avec de l'eau démineralisée. la tension de charge doit étre proche de 13.6V
- Les joints spy sont à changer dès que l'on a des fuites d'huile moteur. Il y en a 2 sur le moteur (avant et arrière) et cela vaut 5 euros piece.
- Dès qu'elle est usée, fissurée ou en mauvaise état. La tension de la courroie doit laisser une flèche de 5 mm à 1cm max
- tout les 2 ans et tout les ans la polution pour les utilitaires (akadyane, méhari, 2cv camionnette, HY ....)
- pas de contrôle de polution si la voiture est antérieure à 10/1972
Dernière mise à jour le 15/08/2007