Adapter un moteur de visa dans une 2CV
Acheter une Citroen Cisa ou LNA bicylindre 652cc en état de rouler :
Recuperer le moteur, capteur sur boite, calculateur sous le tableau de bord a gauche, faisseau electrique complet (prise du calculateur et capteur minimum), capsule a depression, demarrreur, bobine, filtre a air, baterie ....
Acheter une pate ou je peut vous en fournir une pour 50€ (frais de port inclus, payement pay-pal posible), ou alors découper la boite pour ce faire la pate
Sortir le moteur de votre 2cv (démonter ailes, potance de phare, batterie ..... ) et perser votre boite :
Metre en place les capteur (montage a blanc)
Faire avec 4 rondelles (2 diametre 12 et 2 diametre 14) des entretoises de 2 a 3 mm pour ne pas que la couronne ne touche la cloche de la boite a mettre entre le moteur et la boite :
Retirrer l'helice du moteur de visa (il u a un filtage au milieu pour la sortir). Changer les cylindre bloc du moteur en mettant des 2cv 6 clasique. Mettre en place le moteur et découper le tour de la tole pour pouvoir mettre une grille
Remplacer le demarreur de 2Cv par celui de la visa. suppriser le regulateur de 2cv si on garde celui de la visa et faire un pont entre les 2 broche exterieur :
Mettre la capsule a depression, le tuyau ce branche en bas du carbu:
Mettre en place la bobine de visa (rouge/marron) en lieu et place de la moir d'origine
Brancher l'alernateur de visa comme cela (optionel : L = lampe = temoin de charge, a relier a un ampoule 2W puis au + pour avoir l'info) :
Percer un trou sur la jupe du tableau de bord pour pouvoir passer les 7 fils du calculateur avec sa prise :
Fixer le calculateur :
Adapter le faisseau électique selon le plan pour des capteur 3 fils:
En 2 fil c'est idem sauf de la masse passe par la patte métalique:
- les plans d'origine avec capteurs 3 fils (le capteur n°2 est celui du haut) et 2 fils
Ne pas oublier de relier l'etoufoir (ici en bas avec un fil rouge) au + apres contacte. Rebrancher le tyau d'essance
Adapter le filtre a air , faire une petite pate en L entre le refroidiseur et le filtre.
Adapter le circuit des durites l'air, la longue doit etre boucher et la coute ralonger et brancher derriere le carburateur.
Voila tout est rentré, y a plus qu'a .... régler l'enbrayage (pratiquement a font) et finir de remonter, batterie, aile ....videnge ...
Comparaison avec et sans :
Et bonne route, mais attention ce n'est pas légal donc uniquement sur voie, route ou terrain privé !!!
Contact pour avoir des infos : 2cv29@free.fr
Dernière mise à jour le 08/07/2009